Lotoise d'adoption depuis mes 19 ans mon parcours avec les médecines naturelles commence dans une forêt du Causse du Quercy. Vivant à la Robinson sans le confort moderne, je prend conscience que j'ignore tout du monde végétal qui m'entoure. Je suis sensible à sa beauté, mais je ne connais ni le nom des plantes, ni leurs mode de vie, ni leurs possibles usages. Face à ces lacunes, je sens en moi un sentiment étrange, la sensation d'un héritage volé. Ce sont mes aïeux qui auraient pu m'offrir ses connaissances. Quel végétal dépure en salade au printemps, lequel enrichie la soupe en hiver, soigne les coupures, les migraines ou les dérèglements du cycle.
Je décide alors de me mettre en quête de ces savoirs oubliés et me forme en tant qu'Herbaliste. Ma soif de connaissances et de compréhensions sur le fonctionnement du corps, du vivant, de l'esprit me conduit à diverses formations et particulièrement à l'étude de la Naturopathie.
Plus récemment ce sont mes grossesses et accouchements qui me sensibilise à l'univers de la naissance naturelle. Quelques années après être devenue mère je me forme en tant que Doula. J'ai à cœur de soutenir les femmes et les familles dans cette étape de vie si intense et bouleversante.
Entre deux cueillettes et mes enfants, j'oeuvre, aujourd'hui entre jardin et cabinet, lors d'entretiens individuels ou de stages, pour soutenir la santé naturelle des femmes et des familles, réhabiliter le lien oublié avec le monde végétal, soutenir les cycles des naissances et des morts et nourrir le vivant, le bon, le beau.
Au plaisir de vous rencontrer sur le chemin de la Santé Naturelle.
Entendre murmurer les herbes.